Ravie de vous rencontrer !
YOGA
Le yoga une pratique pour se détendre et garder la forme ?
Lors de mes premiers cours de yoga en tant qu’élève c’est ce que je pensais. Cependant, il y a quelques années les circonstances ont fait que la vie m’a fait prendre la direction de l’Inde et plus précisément de l’Himalaya. Je partais comme à mon habitude avec un billet sans retour afin de laisser la vie me montrer le chemin.
Me voilà dans un petit village au cœur de l’Himalaya à reprendre ma pratique du yoga avec discipline et volonté.
Réveil à 5h du matin et coucher à 21h, la journée était centrée sur la reprise en conscience du corps à travers la méditation, les postures de yoga et les exercices de respiration.
La discipline et la volonté ont permis à cette magnifique technique qu’est le yoga de ressentir ce qui bouge dans mon corps.
J’ai vraiment plongé dans mon corps et senti le bien-être que cela procure de le retrouver, de se retrouver, de se reconnecter à cette intelligence et cette liaison indéniable entre le corps, le mental et l’esprit.
Alors il a fallu que je quitte l’Inde une dizaine de jours pour renouveler mon visa, et j’y suis retournée pour appendre et pouvoir partager/transmettre ces enseignements autour de moi lors de mon retour en Europe.
NATUROPATHIE
Ce que nous respirons, ce que nous buvons, ce que nous mangeons, notre environnement, nos pensées ont des influences sur la santé de notre entité humaine : corps, âme, esprit.
À mes 28 ans, je décide de partir pour un voyage en Amérique Centrale. Lors de ce voyage, je prends conscience de l’importance d’entretenir notre corps, notre « véhicule de vie ».
Je décide alors de me mettre en route pour trouver un endroit où me mettre en retraite. C’est sur l’île volcanique d’Ometepe, au Nicaragua, que je trouve cet endroit calme où je prends le temps d’observer toutes les questions qui me viennent. Je médite et je me documente sur le fonctionnement du corps et comment en prendre soin.
Je fais la rencontre de plusieurs enseignants et l’envie d’apprendre la guérison ou la gai-ris-on des maux du quotidien se fait sentir.
Je rentre en France et je décide de me former à la naturopathie, ce qui me permet d’écouter les vrais besoins de mon corps et d’adapter mon quotidien en conséquences.
Suite à cette formation, je me suis spécialisée à l’hygiénisme et j’ai cherché les ressources afin d’emmener le corps sur le chemin de l’autonomie : pas seulement proposer un remède naturel pour guérir mais chercher la cause de la cause pour motiver le corps à s’auto guérir selon le principe de l’homéostasie.
Je remercie tous ceux et toutes celles qui m’ont soutenue et me soutiennent encore et j’espère continuer à partager avec vous ce bel enseignement sur la voie du bien-être et de l’autonomie.
Coraline